Inconditionnelle de nouvelles aventures, fan des choses qui durent

Mbote
Ne dit – on pas que ce sont les vieilles casseroles qui font les meilleurs plats ?
Ou encore « Babossanaka ndzoungou ya kala té » « On n’oublie pas les veilles marmites »
La nouveauté, qui ne l’aime pas ? On aime les bonnes odeurs
Et généralement les nouvelles choses sentent bon,
Mais je commence peut être à avoir légèrement peur

sans-titre-2
S’engager dans une nouvelle aventure
C’est excitant, n’est-ce pas ? Mais après deux mois ou deux ans cela devient ancien, et je crois que c’est là le problème.
On a l’impression qu’on a déjà tout fait, qu’on a déjà tout découvert et que voilà il ne nous reste plus rien, vraiment rien.
Avoir la même personne, l’admirer pendant plusieurs années et que cette personne réussisse toujours à vous faire frémir, à vous secouer
Ne se lassent – ils pas ?
Après tout, ils disent que l’amour peut tout surmonter.
Mais aussi, connaitre la personne depuis des années vous change, oui c’est plutôt beau d’avoir à ses côtés quelqu’un qu’on connait mieux, quelqu’un pour qui faire un pet ne sera plus une gêne, ou quelqu’un devant qui la sueur qui dégouline sur tout le corps ne sera plus très gênante, quelqu’un qui connait presque tout de vous, les nouvelles choses sont bonnes mais très rapidement on passe son temps à découvrir sans jamais se familiariser et ça devient très vite moins agréable.
Mais on n’est pas là pour parler amour, plutôt des sensations à l’égard des choses nouvelles et les impressions face aux anciennes.
Un nouveau travail
De nouveaux collèges, de nouveaux locaux, de nouveaux boss, de nouveaux défis à relever, de nouvelles preuves à faire, des nouvelles expériences, c’est bien beau, oui pour moi une inconditionnelle de nouvelles choses, de nouvelles aventures, mais un boss depuis 5ans connait vos faiblesses, connait vos capacités, donc ne vous juge pas dès la première erreur car il sait que « Dave » bâtit un bon plan de communication d’habitude et donc si celui-là n’est pas parfait il y a certainement une raison.
Des collègues qui deviennent des frères et sœurs, avec qui le vendredi soir on va manger un plat de Pondu et ngolo dans un Nganda en oubliant la dure semaine.
Des collègues avec qui le seul point commun ne sera pas seulement les locaux que vous partagez
Les nouvelles choses sont bonnes mais les anciennes sont certainement meilleures; les nouvelles découvertes sont enrichissantes mais complémentaires;

 

Oui les découvertes qu’on fait sont enrichissantes, mais elles viennent s’ajouter sur ce qu’on connait déjà, elles complètent notre savoir sur le peu de connaissances qu’il y avait en nous.
De nouvelles propositions d’emploi avec des sommes exorbitantes sont toujours très tentantes mais sachez apprécier ce que vous faites et où vous le faites.

Vivez l’actuel, profitez du futur s’il s’annonce meilleur, découvrez de nouvelles personnes, de nouvelles choses.
Le plus important pour moi reste toujours de ne pas oublier qui nous sommes et de toujours avoir une marge de manœuvre pour savoir si nous allons dans la bonne direction.

Et comme d’habitude, la version audio de l’article

Dave , Citoyenne du monde

No Comments Yet.

Allez, un p'tit commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Source: https://qoelethkoya.blogspot.com
Dans la peau d’une excisée

Mbote Ce matin j’ai décidé de faire une story sur twitter, mais finalement c’est un livre que j’écrirai. Donc voilà,...

Fermer