Le blogging et mes pépites

Mbote !

Le 31 août est la journée mondiale du Blogging.
Alors je commence par faire un coucou à tous ceux qui tiennent un blog, à tous ceux qui consacrent une heure de leur journée, de leur semaine, bref ceux qui consacrent une partie de leur vie pour partager quelque chose.
A l’occasion j’ai jugé bon d’être plus gaie et de parler de quelque chose qui me remettra le sourire, je vous parlerai donc de mes découvertes en terme de blog, et comment je vis cette nouvelle facette de ma vie.
Néanmoins, j’ouvre la parenthèse pour développer cette petite idée qui me taraude.
Quand j’ai fait mon entrée sur mondoblog, j’ai voulu me faire parrainer par un congolais précisément un Brazzavillois (habitant de la ville de Brazzaville), mais grande a été ma surprise quand l’on m’a informée qu’aucun Congolais (de Brazzaville) n’a été trouvé sur la plateforme.
Depuis que je fais du blogging, je cherche désespérément un (e) blogueur (se) ici sur place, croyez moi, je n’en trouve pas.

 
Alors, aujourd’hui, 31 août, je souhaite partager avec vous ces blogs qui me font vibrer, avec chacun ses particularités:
Qui ouvre le Bal?
Bon les femmes à l’honneur, et comme ton blog s’adresse beaucoup aux femmes …….

Source: facebook

Source: facebook

il s’agit de Leyopar, auteure du Blog intheeyesofleyopar.com; un blog bleu qui nous vient droit du Sénégal, oui comme le ciel, il est apaisant, avec un style doux et léger, c’est un blog qui respire la quiétude, Leyopar consacre son temps pour nous partager des astuces,des choses qu’elle apprend, de ses lectures, de ses créa (bien qu’elle ne soit pas décoratrice d’intérieur, je dois avouer qu’elle sait faire vibrer au rythme waxique), allez-y et vous comprendrez mieux de quoi je parle.

Source: facebook

Source: facebook

Ensuite, il y a Will Fonkam, du blog lepetitécolier.mondoblog.org, un papa bien camerounais, agressif parfois dans ses propos je dois le reconnaître, il est plutôt du genre direct. Dans son blog, il est le maître et généralement ne se laisse pas intimider peu importe la longueur de votre commentaire, ça change de l’hypocrisie de nos sociétés, et c’est bien cette franchise qui m’a rendue accro à son Blog.
Vous êtes geek? Vous n’avez pas le temps de cuisiner? vous voulez avoir des infos sur les nouvelles tendances technologiques, Lucrece Gandigbe est la femme qu’il vous faut, sinon magicwords.mondoblog.org est donc le blog qu’il vous faut. Des Chaussures, soutiens et assiettes connectés en passant par des métiers qui nous font rêver sans oublier des recettes vite faits pour ceux qui comme elle (certainement), sont scotchés à leur machine à longueur de journée, c’est nettement ce dont on a besoin; PS: si vous voulez une chance avec elle, vous devez être capable de réparer sa tablette, son téléphone sa machine en une journée…. je parlais juste comme ça.

Source: facebook

Source: facebook

Guillaume Djondo , Renaud Dossavi (AKA Lilium inter spinas) respectivement les auteurs des blogs senadjondo.mondoblog.org et renaudossavi.mondoblog.org tous deux de chez Faure Gnassingbe: qui a dit que les garçons ne pouvaient pas être tendres?
Vous pensez que la poésie s’arrête à faire des rimes? Ou à raconter ses coup de cœur? Hein « Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville »?Non, à chaque fois que je lis ces blogs j’ai l’impression d’être devant des poètes, mais attention des poètes à la Kery James quoi, ils dénoncent, ils emportent, ils ont de la délicatesse, sinon de l’amour encré en eux, pile ce qu’il vous faut chaque soir avant de dormir.
Sans oublier Ivo Dicarlo du blog kibaruonline, je ne savais même pas qu’au Mali il y avait des garçon si beaux et intelligents, mais faites attention mesdames il apprend à vos hommes comment vous tromper sans se faire prendre, faites-y un tour vous verrez comment il dépeint avec tellement de simplicité les maux qui minent la société malienne.

Pour clôturer le bal, car quand vous le lisez, vous n’avez certainement plus envie d’aller sur un autre blog, il s’agit d’Ecclésiaste Deudjui du blog achouka.mondoblog.org(Ce sont les camerouniaiseries que tu veux voir?) achouka est un camerounologue sur mondoblog, il nous fait découvrir le Cameroun comme personne d’autre. Grâce à lui j’ai appris qu’au Cameroun, on pouvait te frapper sans te toucher, qu’on aimait la bière plus que tout, j’ai également appris à quel point les camerounais étaient chiches, quant à vous si vous voulez apprendre d’autres choses sur le Cameroun, bah l’adresse est là.
Voilà ce que j’avais à vous faire découvrir en ce jour spécial; la blogosphère est une famille dont je ne peux plus me passer à ce jour, c’est très différent des sites web ou d’autres plateformes.

Ici on a l’impression qu’on est tous frères ou sœurs, on a l’impression qu’on est plus seul, qu’on a des gens, qu’ils sont là, bref….. d’être une famille

Vive le blogging !

Et comme d’habitue, la version audio de l’article

Dave
2 Comments

%d blogueurs aiment cette page :
Plus dans Société
Crédit: Dave Tendresse
Vivre ou survivre?

Mbote Dans la vie, soit on vit, soit on survit, c’est aussi simple que ça Que choisiras-tu ? Bon d’accord...

Fermer