Comment enlever les dents jaunes ?

Le sourire est une partie précieuse de votre visage et de votre personnalité. L’arme de la tentation, montrez votre bonheur et la joie de votre vie, nous espérons en montrer toute sa splendeur. Cependant, il y a parfois un petit problème : les petits points jaunes sur vos dents cachent votre sourire. Ces tâches peuvent provoquer une légère gêne et faire rapidement disparaître l’expression « visage souriant ». Cependant, ces petits défauts peuvent être cachés.

Des dents jaunes : pourquoi?

Cela peut vous surprendre, mais en dehors de la naissance, les dents sont rarement blanches. De manière générale, ils sont gris, généralement… jaunes.

Deux causes principales de jaunissement des dents :

  • Premièrement, il peut s’agir d’un simple comportement naturel à la naissance. Pour des raisons incompréhensibles et évidemment non génétiques, certaines personnes naissent avec une grande macula sur les dents. Dans ce cas, c’est la couleur de l’émail qui est jaune, ce qui rend le blanchiment plus difficile.
  • La deuxième raison pour laquelle les dents jaunissent est tout simplement l’usure du temps.

Café, vin, cigarettes, autant d’éléments qui usent l’émail des dents au fil du temps et font paraître les dents jaunâtres. Il est plus facile à réparer, mais ce phénomène est inévitable. Ne peut que le ralentir ou le cacher ! Une alimentation riche en calcium ralentira ce processus, mais n’éliminera pas complètement ces maculas. Malheureusement, avec le temps, nous ne pouvons plus rien faire !

Comment ralentir ou cacher les taches jaunes 

Malheureusement, le processus de jaunissement des dents est inévitable, mais il peut tout de même ralentir ou masquer ces petits défauts. Certaines entreprises vous fourniront des produits étonnants pour résoudre votre problème de dents jaunes. Comme toujours, n’oubliez pas que le temps et les petits programmes très simples s’avéreront généralement plus efficaces !

Brossage des dents

L’arme la plus puissante contre les dents jaunes est tout simplement l’ancienne façon de se brosser les dents ! Se brosser les dents au moins deux fois par jour gardera votre émail en bon état et éliminera les effets négatifs du café ou d’autres aliments que vous mangez pendant la journée. Pour ce faire, un dentifrice ordinaire fera l’affaire. Certains dentifrices prétendent avoir des effets de blanchiment des dents. Ce n’est pas faux, mais ils ne blanchissent pas mieux vos dents qu’un dentifrice ordinaire !

Bandes blanchissantes

Il existe plusieurs produits sur le marché, comme les bandes blanchissantes. Très simple d’utilisation, il suffit de mettre l’une des sangles sur ses dents pendant quelques minutes, puis de l’enfiler pendant quelques jours. Si vous souhaitez simplement blanchir les taches jaunes causées par l’usure et la nourriture, ces bandes s’avéreront très efficaces.

Il faut cependant veiller à ne pas exagérer la fréquence de ces traitements. Les bandelettes dentaires contiennent des peroxydes, si elles sont utilisées trop fréquemment, elles peuvent endommager vos dents à long terme. Bien sûr, elles resteront blanches, mais il vaut mieux avoir des dents moins brillantes, pas des dents qui tomberont plus vite que prévu !

Traitement dentaire

Parfois, les dents jaunes se produisent naturellement à la naissance. Ils jaunissent non pas à cause du temps, mais simplement à cause du hasard de la vie. Cependant, dans ces cas, malheureusement, les bandes blanchissantes ou le brossage des dents ne seront pas efficaces, ou ne seront que temporaires.

Si tel est votre cas, alors votre meilleur allié est le dentiste. Bien sûr, c’est plus cher, mais vous pouvez garantir que vous aurez toujours la dent blanche. Le traitement qu’il effectuera sera bien plus puissant qu’une simple bande blanchissante. Par la suite, nous effectuerons un bon détartrage et un nettoyage en profondeur deux fois par an.

L’alimentation contre le jaunissement?

Une meilleure alimentation ralentira-t-elle le jaunissement des dents ? Oui et non. Malheureusement, une alimentation saine modifie à peine l’usure des dents. Que la nourriture soit bonne pour vous ne change rien au fait qu’elle usera vos dents. Cependant, une alimentation riche en calcium (beaucoup de produits laitiers) aidera à garder vos dents en bonne santé.

Des dents en santé

Il existe généralement un lien direct entre des dents saines et des dents blanches. Cette réflexion est fausse ! Les dents ne sont pas blanches et une anomalie congénitale ne signifie pas que vos dents sont en mauvaise santé. Avoir une dent belle et blanche est plus une question d’esthétique que d’hygiène.

Lorsque le jaunissement des dents signifie la carie dentaire, vous avez atteint un bon âge. Pourtant, il est bon de vous faire sourire le plus éclatant. Pour cela, souvenez-vous toujours de ces conseils simples :

  • Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Ne dépensez pas plus d’argent pour un dentifrice qui prétend blanchir vos dents. Il est important de se brosser les dents régulièrement.
  • Essayez d’éviter de fumer. De tous les facteurs qui causent l’usure, c’est le plus destructeur avec le café.
  • Qu’il s’agisse de jaunissement ou de tout autre problème, une visite chez le dentiste deux fois par an vous assurera d’avoir des dents belles et saines !

Avec cette petite routine, vous rirez sans compliqué ! Rappelez-vous toujours que le jaunissement des dents est le plus naturel, bien plus que les dents blanches. Alors ne soyez pas trop dur avec vous-même et votre portefeuille. Une bonne brosse à dents, vérifiez vos dents deux fois, vos dents seront plus blanches que blanches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Translate »