Quelques trucs pour paraître plus jeune

Entre le travail, les devoirs et les loisirs, il n’y a presque pas de temps pour se chouchouter. Quand je me réveille le matin, je sens parfois mon âge. Devant votre miroir, vous essayez de contrer les effets néfastes de la météo sur votre apparence.

Les yeux

L’alimentation

Vos yeux sont plus ternes et vous essayez de masquer ce signe de l’âge avec beaucoup de maquillage… Mauvaise idée ! Au lieu de cela, choisissez de changer votre alimentation. Oh oui! Les fruits, les légumes antioxydants et le poisson (riche en oméga-3) sont tous bons pour la circulation sanguine. Lorsque le liquide est mieux évacué, le contour des yeux deviendra plus lumineux et les poches sous les yeux seront facilement absorbées. Vous verrez la différence en seulement trois jours.

Un sourcil plus haut

Tout ce que vous avez à faire est de peindre les sourcils et de souligner la ligne du dessus. Des sourcils plus hauts peuvent améliorer l’apparence des yeux. Ce dernier semble plus clair, plus frais et nécessite moins de maquillage.


Le mascara

De plus, en ce qui concerne le mascara, veuillez utiliser un produit qui allonge et recourbe uniquement les cils supérieurs.

Revenir au naturel

Vous choisissez le maquillage pour corriger quelques petites imperfections, les professionnels vous recommandent une technique très simple : regardez-vous dans le miroir et imaginez-vous dans 20 ans. Votre image miroir deviendra-t-elle obsolète dans vingt ans ? Si oui, veuillez répéter l’opération.

Un maquillage soigné peut généralement rehausser votre beauté naturelle.

La bouche

Avec le temps, les lèvres vont s’affiner et changer de couleur. Utilisez un crayon sec pour dessiner autour. Profitez-en pour augmenter la courbe. Soulevez les coins des lèvres et utilisez une texture crémeuse, des couleurs vives et des effets satinés. Vous n’en serez que plus belle.

Les cheveux

Si leur qualité est très bonne, vous pouvez choisir des cheveux longs. Sinon, les tailleurs mi-longs, à la mode ou superposés vous feront paraître quelques années plus jeune. D’autres choisissent de trier l’apparence désordonnée. Si vous devez couvrir des cheveux gris, choisissez une couleur plus douce et plus claire qui correspond à votre teint et à vos sourcils. Quelques mèches accentueront cet air jeune. La règle d’or : se sentir à l’aise !

Consultez votre coiffeur et évitez les coiffures vernies.

Les mains

Ignorez, vos mains trahissent votre âge. Utilisez un bon gommage une à deux fois par semaine pour leur donner une apparence jeune. Ensuite, appliquez-les avec soin chaque jour pour masquer les taches brunes qui apparaissent avec l’âge.

Appliquez ensuite un peu de fond de teint. D’autres utilisent des sérums raffermissants et des cosmétiques éclaircissants pour masquer les marques visibles.

Le bronzage

Les rayons ultraviolets du soleil et des salons de bronzage sont nocifs pour votre peau. 90% d’entre eux sont responsables du vieillissement prématuré de votre enveloppe corporelle. Ne sortez pas sans protection solaire à l’avance, 365 jours par an.

Dorlotez-vous

Massage du visage, nettoyage au thé vert, bain au saké, toutes les méthodes sont bonnes pour une peau saine.

  • Massez votre visage avant de vous démaquiller en effectuant quelques mouvements circulaires du nez vers le contour. Ensuite, infuser du thé vert avec beaucoup d’eau tiède et lavez-vous le visage pour obtenir une peau propre et fraîche. Utilisez ensuite une lotion hydratante.
  • Avez-vous essayé le bain de saké ? Si vous avez la peau sèche, remplissez la baignoire d’eau et ajoutez un litre de saké bio à 12% d’alcool, puis déposez quelques gouttes d’huile de rose. Vous verrez bientôt la différence.

Bien dans votre peau

S’il existe une technique infaillible qui peut réduire l’impact des années sur votre apparence, c’est bien le bonheur intérieur. Croyez en vous, croyez en vos forces et croyez en vos propres qualités. Vos idéaux et votre sagesse sont plus importants que votre apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *